Savonnettes au beurre de karité

Publié le 25 Août 2017

Savonnettes au beurre de karité

Il est très facile de fabriquer soi-même ses savons à partir de Melt and Pour en y ajoutant des produits naturels et des huiles essentielles. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires sur Internet. 

Je vous propose une recette très simple. 

Ingrédients :

  • 160g Melt and Pour 
  • 40g beurre de karité 
  • 2-3 huiles essentielles 

Pour ma part, je choisis mes huiles en fonction de mes envies. Pour celles-ci, j'ai utilisé l'arbre à thé (très bon pour purifier la peau), l'encens pour le bien-être psychique et la citronnelle pour son odeur citronnée (le citron étant toxique pour la peau en cas d'exposition au soleil). 

 

Savonnettes au beurre de karité

Mettre le Melt and Pour dans pot allant au micro-ondes. Ajouter le beurre de karité. Placer le récipient dans le micro-ondes et faire fondre à 450 watts pendant 2-3 minutes. Lorsque le mélange est fondu, touiller avec une cuillère en bois. 

Ajouter 5 gttes de chaque huile essentielle. Remuer et verser dans des moules. Laisser prendre. Attendre une solidité totale avant démoulage. 

 

Savonnettes au beurre de karité

Rédigé par Christiane

Publié dans #Soins corporels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article